logostandard bannièreS3 padrepio

Notre Spiritualité

imageb2

Spiritualité

La spiritualité de la communauté est de : « Vivre la grâce de la pentecôte dans les pas de Saint François d’Assise et sous la paternité de Padre Pio. » Cette spiritualité est tridimensionnelle : pentecôstale ou charismatique, franciscaine et par son attachement à Padre Pio.

Pentecostaux ou charismatiques, parce que nous désirons constamment œuvrer à nous laisser conduire par l’Esprit Saint et nous ouvrir à ses charismes, y compris ceux énumérés par St Paul dans sa 1ère lettre aux Corinthiens au chapitre 12.

Franciscains, car nous désirons vivre de la règle des frères mineurs suivant le modèle de Saint François d’Assise : c’est-à-dire, vivre « la radicalité évangélique », à travers une importance particulière accordée à la méditation, le vécu et la prédication de la Parole de Dieu. De ce fait, marchant dans les sillons de St François d’Assise, nous souhaitons mettre l’accent sur la pauvreté évangélique, la présence aux pauvres, l’obéissance, l’esprit d’émerveillement à travers la contemplation et la louange.

Notre attachement à Padre Pio est manifesté par le fait qu’au-delà de Saint François lui-même, nous désirons avoir Padre Pio comme figure exemplaire de la famille des frères mineurs. C’est lui qui nous a introduit dans la spiritualité franciscaine. Avant même d’avoir su qui était Padre Pio, beaucoup de nos pionniers avaient fait une expérience de ce Saint. En effet, ceux-ci l’avaient vu intervenir en leur faveur dans des songes. C’est cela qui nous fait dire que ce n’est pas nous qui l’avons choisi, mais c’est lui qui nous a choisi. Le prendre comme père, c’est avant tout, nous engager à vivre de la spiritualité des frères mineurs. Par ailleurs, il nous permet une ouverture particulière au mystère de la croix, à l’accompagnement spirituel et à l’intercession pour les âmes.


Vocation

image74Notre vocation est d’Être témoin de la Miséricorde de Dieu, miséricorde tant spirituelle que corporelle.

Concernant la Miséricorde spirituelle, elle se manifeste à travers des temps de louange, de prédication et d’intercession, d’évangélisation ; par des temps d’écoute et d’accompagnement spirituel, et enfin au travers de retraites spirituelles.

Pour ce qui est de la Miséricorde corporelle : nous œuvrons dans le domaine de la présence aux malades, et des personnes fragiles en générale, à travers la visite à ceux-ci. Nous travaillons actuellement à bâtir notre premier centre médical pour la prise en charge de malades, épousant la vision de Padre Pio. Et nous achèverons bientôt notre premier centre d’accueil des enfants.


Quelques images des composantes de la Fondation

Membres de la Fondation

image70
image69
image73

Compagnons de la Fondation

image10
image13
image75