logostandard bannièreS3 padrepio

Articles

imageb17

FÊTE PATRONALE DE SAINT PADRE PIO 2022

Publié le 23 Septembre 2022 par la Fondation

Affichefetedepadrepio2022miniature Pour ceux et celles qui ont eu la chance de fouler le sol de San Giovanni Rotondo un 23 septembre, connaissent l’affluence du monde venu des quatre coins de la planète pour prier au sanctuaire où repose Saint Padre Pio de Pietrelcina.

Le 23 septembre 1968, Padre Pio est entré dans le sommeil éternel. A l’âge de 81 ans et ayant porté pendant cinquante années les stigmates du Christ, le crucifié du Gargano s’est endormi à cette date, lui qui par les nombreux charismes qu’il avait, drainait du monde dans cette petite contrée des Pouilles au sud de l’Italie.

Cette année, les enfants et les amis de Saint Padre Pio en union avec l’Eglise notre mère ont commémoré les vingt-ans de canonisation de Piucco (surnom de Padre Pio). Rappelons que Saint Padre Pio fut canonisé le 16 Juin 2002 par le Pape Jean Paul II, lui qui était un grand ami et confident de Padre Pio. Pour la commémoration de ces noces de porcelaine, le cœur de Padre Pio fut exposé comme au week-end de la Pentecôte de l’an 2018 en France

Aujourd’hui vendredi 23 septembre 2022, comme tous les 23 septembre, l’Eglise fait mémoire de la mort de Saint Padre Pio, ce prêtre capucin et thaumaturge qui a marqué sa génération par son amour pour Dieu et pour les autres. Cette date marque sa naissance au ciel. Dans la crypte où son corps incorruptible et imputrescible siège, on voit une image juste en haut de l’entrée. Cette image un peu étrange mais pleine de sens et de révélation montre Saint Padre Pio à cheval entre le ciel et la terre. Le sens qu’on pourrait donner à cette image est que son rôle sur la terre n’est pas encore terminé ; lui, l’inlassable serviteur et l’ami du Christ.

N'hésitons pas en ce jour, à lui confier nos intentions les plus enfouis en nous afin qu’il intercède pour nous auprès du Christ.

C’est aussi l’occasion pour ceux qui souffrent d’oppressions démoniaques de se tourner vers ce saint, lui qu’on appelle la terreur des démons afin que son intercession prenne forme auprès du Christ.

Que le parfum de rose marquant la présence de Padre Pio emplisse nos cœurs afin qu’à l’instar du crucifié sans croix (Padre Pio) nous soyons d’authentiques témoins de la miséricorde de Dieu. Que nos lampes soient toujours allumées et que nous prenions l’exemple des vierges sages pour que l’huile ne manque pas lorsque l’époux viendra.

Bonne fête à toute l’Eglise, bonne fête à vous qui lisez cet article et bonne fête à vous enfants et amis de Saint Padre Pio de Pietrelcina.


Des articles qui pourraient-vous intéresser