
TEMOIGNAGES

Pourquoi donner son témoignage ?
Je donne mon témoignage pour permettre aux uns et aux autres de voir les merveilles que le Seigneur continue de faire dans nos vies par la prière. En le donnant, j'ai l'assurance de rester anonyme ou de voir mon témoignage publié avec un pseudonyme, un prénom emprunté.
Quelques témoignages reccueillis lors de nos temps de prière
¤ Témoignage de la Soeur Blandine
J’aimerai rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits dans ma vie. A la base, je suis une personne qui aime louer et adorer le Seigneur.
J’aime tout ce qui est Gospel. Mais entre 2019 et 2020, j’ai vécu un deuil et autres choses douloureuses dans ma vie qui m’ont fait perdre le goût de louer et adorer le Seigneur. Cela m’arrivait même, pour certains cantiques, je boudais le Seigneur ; surtout pour le chant où on dit « quand je vois la bonté de mon Dieu, briller sur le toit de ma maison, mon âme béni le Seigneur » : je demandais au Seigneur : « quand tu regardes sur mon toit, est ce que tu voies quelque chose qui brille ? Je ne vivais pas cette chanson. Je chantais parce que les gens chantent et je louais parce que les gens louaient. Ce n’était plus pareil.
Le 1er samedi du mois d’octobre, après le rosaire, le Seigneur nous a fait goûter la louange cosmique. Ce jour-là, le Seigneur m’a rappelé ce qu’il a déjà fait dans ma vie. Il m’a dit : « concentre-toi sur ce que j’ai déjà fait dans ta vie au lieu de ce que tu demandes et que je n’ai pas encore fait .» Ce jour-là, il m’a rappelé d’où il m’a tiré. Vraiment, ce jour-là, il a guéri mon âme et j’ai loué et loué. C’était comme si tout avait changé dans ma vie. Je louais le Seigneur à n’en plus finir et j’ai continué quand je suis arrivée chez moi.
Le jour de la « 1ère édition de la louange cosmique » organisée par la communauté CEPP, ce fut même pire : Je criais, je hurlais. Ma sœur près de moi me dit : « mais tu cries » …et je lui répondis : « mais je suis heureuse. » Depuis lors, je ne pense plus à ce que le Seigneur n’a pas fait, mes prières auxquelles il n’a pas répondu. Je me concentre plutôt sur ce qu’il a fait. Je le loue pour sa grandeur, pour ce qu’il est, tout en oubliant mes problèmes, mes soucis. Vraiment, je rends grâce à Dieu pour cette guérison d’âme qu’il m’a accordé.
¤ Témoignage de la sœur Flore
Je voudrai rendre grâce à Dieu car je n’imaginais pas que je serai avec vous ce soir. En effet en 2023, on m’a détecté une maladie dans le sang (je ne savais pas trop de quoi il s’agissait). En même temps, j’avais un COVID qui n’en finissait pas, j’avais de l’eau dans les poumons. J’avais beaucoup d’autres petits soucis de santé. Ma famille était inquiète. J’ai alors pris la décision de ne plus faire d’examens médicaux et de m’en remettre à Dieu. Entre-temps, je suis retournée à l’hôpital pour d’autres soucis de santé, mais pas pour ceux-là pour lesquels on avait posé un diagnostic. A ce jour, je me porte plutôt bien.
Je voudrais également rendre grâce à Dieu qui me préserve chaque jour des accidents de circulation (traffic routier). Il a également protégé les personnes que je transportais dans ma voiture. Un autre sujet d’action de grâce à Dieu est que je prends régulièrement l’avion en toute sécurité. Vous n’ignorez pas tous les crashs d’avion qu’il y a eu ces derniers temps. Ma fille a été opérée pour un kyste ovarien. Elle n’a que 23 ans. J’ai prié le Seigneur. Elle a été opérée en octobre et finalement, ils ont enlevé le kyste sans toucher l’ovaire. Si je me mets à raconter toutes les merveilles de Dieu dans ma vie, ça n’en finirait pas.
¤ Témoignage de la sœur Alexandra
Je rends grâce à Dieu car il est puissant dans nos vies. Il faut lui rendre grâce tous les matins et lui remettre sa vie. Je passe par beaucoup de difficultés mais, avec le Seigneur, je suis forte, sereine et je garde la joie. Un exemple de la bonté de Dieu dans ma vie : hier, je suis allée faire les courses. Je cherchais quelque chose et j’ai eu à poser mon sac pour le fouiller longuement. Ensuite, je me suis éloignée et j’ai oublié de prendre la pochette qui contenait toutes mes pièces d’identité. Alors que je m’éloignais, j’entends quelqu’un qui m’appelle : c’était le vigile qui me tendait ma pochette. Je me suis mise aussitôt à rendre grâce à Dieu. Merci Seigneur !